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Pourquoi confier la gestion de vos biens à L2J Associés ? 

 

Parce que c'est notre métier :

Nous sommes administrateurs de biens depuis plus de 20 ans. Nous possédons le savoir-faire et l'expérience pour vous assurer une gestion maîtrisée et optimisée de vos biens.

 

La transparence nous est naturelle et vous avez à votre disposition, sur notre site internet, les documents administratifs et comptables concernant vos biens.

 

Parce que votre tranquillité est assurée :

Vous êtes confronté à de nombreux sujets de réflexion ?

La législation évoluant en permanence et rapidement, la réglementation étant de plus en plus contraignante, nos équipes suivent les formations professionnelles nécessaires et indispensables pour vous faire bénéficier de réponses professionnelles.

Ainsi, nous assurons la défense de vos intérêts et nous assurons une gestion sur mesure, pérenne, alliant la compétence, la transparence, la sécurité et les résultats.

 

Bien entendu, ces actions nécessitent des compétences toujours plus étendues sur des sujets aussi divers que la comptabilité, l'économie et la finance, le droit (civil, commercial, de la propriété, administratif, pénal, du travail), sans oublier les connaissances techniques du bâtiment et la pathologie des bâtiments souvent mal maîtrisées.

 

Cette diversité rend nos métiers passionnants.

 

Parce que vous ne vous souciez plus de rien :

Vous nous donnez mandat pour effectuer l'ensemble de vos démarches. Ainsi, vous vous libérez de toutes les contraintes administratives, réglementaires et juridiques.

 

Nous nous chargeons :

  • De la rédaction du bail conforme aux évolutions législatives et réglementaires

  • De la vie du bail (indexation du loyer, régularisation des charges et récupération des ordures ménagères, renouvellement du bail,…)

  • Du suivi des diagnostics techniques obligatoires

  • Du recouvrement des impayés

 

Nous vous informons :

  • Vous percevez un acompte régulier selon les conditions définies au mandat et la trésorerie disponible sur votre compte de gérance

  • Vous recevez votre compte de gérance détaillé chaque trimestre civil accompagné du solde financier de votre compte. Ils vous permettent de suivre la gestion de vos biens et d’effectuer votre déclaration de revenus fonciers

  • Nous vous versons par virement les sommes qui vous reviennent directement sur votre compte bancaire

  • Votre gestionnaire vous informe des points particuliers rencontrés et vous pourrez, à tout moment, consulter le suivi complet de la gestion sur l’extranet

 

Nous gérons au quotidien la relation avec votre ou vos locataires :

  • La sélection du locataire et l’état des lieux d’entrée

  • Le quittancement, l’encaissement des loyers-charges-dépôt de garantie, la délivrance des quittances

  • Le suivi des réparations locatives

  • Le traitement des demandes du locataire

  • La sortie du locataire avec l’état des lieux de sortie et les éventuelles retenues au titre des réparations locatives, et dégradations, à la charge du locataire

 

Nous assurons pour vous les relations avec les différents prestataires :

  • Le règlement des charges et taxes

  • Le suivi et la gestion des aides financières au logement, de la CAF, les dossiers ANAH

  • La gestion des travaux, le suivi des sinistres

  • Les relations avec le syndic de la copropriété à votre demande

 

Parce que nous vous offrons des garanties :

  • Garantie légale de compétences et d'expérience, par l'obtention de la carte professionnelle « Gestion immobilière » et « Transaction » délivrées par la préfecture de Bobigny conformément à la réglementation en vigueur

  • Garantie financières des fonds détenus pour le compte de nos mandants

  • Garantie de Responsabilité Civile Professionnelle dans l'exercice de notre mission souscrite, auprès des assurances obligatoires

 

Parce que nous avons également les compétences techniques :

Si les compétences juridiques et comptables sont indispensables à la gestion de biens immobiliers, les compétences techniques sont également primordiales pour la bonne gestion d'un bien immobilier (appartement, maison, local commercial,…) ou d'un immeuble.

 

Votre bien doit être entretenu pour optimiser tant vos revenus locatifs que sa valeur vénale. Il devra donc subir des travaux d'entretien courant mais également des travaux de réfection et des travaux d'amélioration.

 

Ces travaux doivent être effectués par des entreprises sélectionnées pour leurs qualifiés professionnelles et dans un budget le mieux-disant mais ces entreprises doivent aussi avoir contracté les assurances garantissant les travaux à réaliser, être à jour de leurs charges sociales, etc…

 

Cette maîtrise technique est toujours, à terme, une source d'économie pour nos mandants.

 

Parce que votre tranquillité est notre priorité :

  • En assurant une sélection rigoureuse de votre locataire

  • En gérant rigoureusement et avec détermination les contentieux et les relances

  • En proposant la garantie de loyers impayés afin de garantir vos revenus locatifs